Hygiène et qualité de l’air

L’utilisation d’un aspirateur traditionnel ne permet pas d’assurer une parfaite extraction des poussières. Le recyclage de l’air à travers un filtre papier ou tissu n’arrête pas les petites particules et les micro-organismes. Dans le meilleur des cas, 95% des particules sont arrêtées et stockées dans la poche. Le reste est rejeté dans le local où vous aspirez. Les pièces et les ateliers nettoyés s’encrassent !

Le nettoyage centralisé : la solution

Adventice vous propose la conception d’installations d’aspiration centralisée de poussières. Les particules ne sont pas recyclées, ni les odeurs. Les micro-poussières et les micro-organismes sont rejetés à l’extérieur.

Un concept simple, une efficacité en profondeur

Les techniques traditionnelles de nettoyage avec aspirateur individuel occasionnent des nombreuses gênes : gêne acoustique du moteur de l’aspirateur mobile, gêne spatiale due à l’encombrement du mobile, gêne physiologique pour les personnes allergiques, sensibles aux poussières mises en suspension par l’air rejeté du mobile dans le local où il se trouve.

Une installation Adventice centralisée permet le travail de plusieurs opérateurs simultanément, réduit la manipulation d’appareils (uniquement un flexible et sa canne), ne rejette pas les micro-poussières et micro-organismes dans la pièce pendant le nettoyage.

Le système centralisé Adventice est idéal en tertiaire (industrie, hôtellerie, bureau, maison de retraite, équipement sportif, salle de spectacle…) pour traiter les poussières domestiques avec des coûts d’exploitation et de maintenance minimaux.

La gestion est simplifiée par un stockage unique et une évacuation régulière et automatique des poussières.

Principe d’installation

nettoyage01
Une puissante centrale d’aspiration est installée dans un local technique. Elle est reliée à un réseau de canalisations en PVC ou en acier. Ce réseau distribue « l’aspiration » à un ensemble de prises de vide réparties dans les locaux à nettoyer, à proximité des machines ou dans tous les lieux où vous avez besoin d’un aspirateur. Les prises d’aspiration sont équipées d’une télécommande sous 24 volts. L’introduction du flexible déclenche à distance la mise en route de la centrale. Le nettoyage des sols, l’aspiration des déchets se réalisent alors sans autre appareil que le flexible (souple, léger).

Silencieux

La centrale d’aspiration installée à l’écart de l’espace de travail permet l’entretien de vos locaux dans le silence.

Puissant

Des turbines industrielles hautes performances.
Des motorisations puissantes et adaptées aux besoins.

Pratique

Un simple flexible à brancher sur une prise d’aspiration vous facilitera la tâche.

Multi-utilisateurs

Les performances de la centrale et le calcul des diamètres des réseaux permettant à l’installation d’être utilisée par une ou plusieurs personnes.

nettoyage02
nettoyage03

Armoire électrique et programmation

Une armoire électrique commandée par automate programmable assure la gestion, le contrôle et le bon fonctionnement de l’installation.

Locaux pouvant être traités

Industrie pharmaceutique, chimie, fonderie, agro-alimentaire, industrie de haute technologie, spatial, aéronautique, salles blanches, imprimeries…
Plus généralement, toutes les activités générant de la poussière ou souhaitant s’en protéger.
En atelier : à partir de deux postes de travail.