Les aspirateurs dédiés aux ateliers de maintenance et de réparation des engins de travaux publics

L’installation des solutions d’aspiration d’ Adventice aide à lutter contre la contamination par les poussières dans vos ateliers de réparation des engins de Travaux publics.

Un environnement propre, sans poussières, sans huiles et sans copeaux renforce la qualité des réparations des matériels et composants majeurs et diminue les risques d’accidents des travailleurs. Cela pérennise également l’investissement, une machine bien entretenue et nettoyée fréquemment a une durée d’utilisation plus longue.

Maintenance de chantier
Maintenance engin TP

Les trois types de systèmes de nettoyage qui peuvent être utilisés dans les ateliers sont :

1 – Un aspirateur mobile Monophasé :  Pour une utilisation ponctuelle, un aspirateur Mobile Monophasé à grand débit permet d’aspirer de grandes quantités de matières sèches (copeaux, poussières, débris) dans la cabine avant le retour chez le client et dans l’atelier pour diminuer les contaminations par la poussière. Nous préconisons l’aspirateur MAD 450 S

2 – Une Centrale d’aspiration : Pour une utilisation intensive, dans des ateliers de taille importante, une centrale d’aspiration peut être installée. Elle se compose :

– D’une centrale d’aspiration située dans un local technique ou à l’extérieur

– D’un réseau de tuyaux en acier galvanisés et raccords à compression dimensionnés pour l’application prévue

3 – Les aspirateurs de la gamme MEKA : Pour vider efficacement les bacs de vidange d’huile ou aspirer tous les déversements d’huile dans l’atelier, la gamme Meka répond à tous vos besoins.

La gamme MEKA dédiée à la réparation d’engins de travaux publics

Le choix et le dimensionnement de l'aspiration au coeur de la stratégie

Notre grande expérience dans les ateliers de maintenance et réparation d’engins en France et à l’étranger permet à notre équipe de comprendre vos besoins et vous apporter la solution d’aspiration industrielle la plus adaptée.

Contactez-nous