La centrale d’aspiration dans le secteur de la chaufferie à bois

Les poussières à aspirer dans les chaufferies bois sont des cendres froides et/ou incandescentes et des copeaux et poussières de bois.
L’attention lors de l’utilisation d’une centrale d’aspiration est de descendre les cendres en températures pour les rendre exploitables par le système d’aspiration. Des cendres trop chaudes dégraderont les flexibles utilisés pour l’aspiration.
Les poussières volatiles sont parfois localisées dans des espaces peu accessibles et les centrales Adventice privilégient la vidange dans un conteneur extérieur.

Saisonnalité de l'usage

La saisonnalité de l’utilisation des chaufferies bois est à prendre en compte car en hiver la chaufferie bois tourne en permanence.

Contraintes d'espace exigus

Brosse de sol sur chaufferie

La facilité d’utilisation des centrales d’aspiration Adventice permet aux installations de s’intégrer dans les espaces les plus étroits en adaptant toute une gamme d’accessoires.

Dimensionnement réseau

Le réseau de tuyaux est dimensionné et adapté par la société Adventice pour offrir la solution technique la plus apte à répondre aux besoins exprimés.

Le choix et le dimensionnement de l'aspiration au coeur de la stratégie

Souplesse et modularité

La solution Adventice permet d’évacuer les cendres sans la charge pour l’opérateur de transporter des contenant lourds et peu maniables.

Motorisation ATEX

La robustesse de l’installation et d’utilisation de la centrale d’aspiration Adventice répond aux impératifs d’utilisation sans que la chaufferie soit arrêtée et donc sans interruption de la production.

Maniable en usage intensif

La conception modulaire des solutions Adventice et la possibilité de différents systèmes de collecte et de stockage est une caractéristique des propositions d’installations sur-mesure.

Contactez-nous