Les prothésistes dentaires travaillent dans un environnement encadré

Les prothésistes dentaires fabriquent des moulages dentaires en résine, en céramique, et parfois métalliques La poussière de silice ou de cire brûlée avec une granulométrie très fine est générée lors du ponçage, du fraisage, du lissage, du polissage, du grattage ou du sablage et présente un facteur de risque par inhalation de poussières et particules lors de ces opérations.  Pour satisfaire aux normes définies par la charte de la qualité de l’air , l’aspiration centralisée Adventice de poussières multi-utilisateurs offre une réponse adaptée aux applications des prothésistes dentaires. C’est le principe de l’aspiration centralisée de poussières que propose Adventice. Par l’intermédiaire d’un réseau de conduits en PVC reliés aux différents postes, la poussière aspirée est véhiculée à l’extérieur de l’espace de travail vers la centrale de filtration. L’air est ensuite filtré puis rejeté à l’extérieur sans gêne pour l’environnement et le voisinage.

Le système d’aspiration Adventice propose sa gamme sur-mesure ADV qui facilite la réalisation des prothèses avec son fonctionnement silencieux et en continu.

Il permet au prothésiste de travailler sans masque et sans risque sur une surface toujours impeccable, il assure une hygiène optimale.

Les aspirateurs centralisés d’Adventice s’imposent comme la vraie solution professionnelle pour les laboratoires dentaires.

Motorisation des postes

  • Une motorisation adaptée aux besoins permet à plusieurs opérateurs (jusqu’à 20) de travailler  en même temps.

Traitement des poussières

  • La dimension du filtre est adapté aux besoins.

Sécurité de l'environnement

  • Le système Adventice filtre les particules par voie cyclonique, évitant ainsi toute manipulation fastidieuse d’entretien et de nettoyage.
Contactez-nous