Menuiseries/ Agencement

Dans les entreprises de menuiseries, le traitement des sciures, poussières de bois et copeaux est omniprésent et représente un risque pour les techniciens. D’une part, les poussières de bois sont un matériau inflammable et de l’autre, ces poussières par leur volatilité pénètrent facilement dans les bronches des opérateurs au poste de travail.

 L’aspiration à la source s’impose comme la solution la plus adaptée pour répondre aux objectifs de sécurité et de préservation de la santé au travail et de l’environnement dus au rejets, déchets des scies, ponceuse, lamélo, console de ponçage,

Les aspirateurs centralisés Adventice disposent d’un système d’aspiration, de stockage de la poussière et des copeaux efficace, puissant et inédit.

Les centrales d’aspiration sont des solutions adaptées et dans un environnement potentiellement inflammable, nécessite des aspirateurs certifiées à la norme ATEX pour augmenter la sécurité.

 

Les avantages d’une aspiration centralisée dans les menuiseries

HYGIÈNE ET PROPRETÉ

Les aspirateurs centralisés contribuent en étant positionnés au plus près de la source directe à maintenir un état de propreté des locaux. L’aspiration centralisée limite les accidents dans une zone exposée aux risques d’explosion. L’opérateur respire un air plus sain les poussières sont aspirées directement pendant le travail des ponceuses, scies circulaires et outils pour travailler le bois, PVC ou aluminium.

EFFICACITE DE L’ASPIRATION

Les aspirateurs ATEX répondent aux normes en vigueur (faire lien) dans les cas de matériau inflammable. Des filtres absolus peuvent également réduire la propagation des particules fines dans l’air et préserver le moteur.

Les études préalables réalisées par le bureau d’étude Adventice dimensionnent et créent une centrale d’aspiration sur-mesure avec par exemple plusieurs points d’aspiration, réduisant encore la sciure de bois dans l’air et aux postes de travail. La puissance de l’aspiration garantit le nettoyage et la performance. Le réseau d’aspiration s’adapte aux diverses topologies de locaux, avec un passage par les murs, les sols ou les faux plafonds.

 

Affichage de 1–12 sur 66 résultats

1 2 3 4 5 6
Contactez-nous